FANDOM

Hiraga Saito
Saito
平賀•才人
Alias Chevalier Saito de Hiraga
Saito de Hiraga des Ornières
Origine Tōkyō, Japon
Espèce Humain
Couleurs
des cheveux
Brun
Couleurs
des yeux
Bleu
1ère apparition
roman
1er chapitre
1ère apparition
anime
1er épisode
1ère apparition
manga
1er chapitre
Seiyū Satoshi Hino

Hiraga Saito (平賀•才人?) est un jeune japonais de 17 ans habitant Tōkyō.

C'est le héros de l'histoire.

Portrait Modifier

Avant d'arriver dans le monde d'Halkeginia, Saito était un adolescent japonais moyen et un peu geek à ses heures. Il aimait passer plusieurs heures d'affiler sur Internet, il cherchait le grand amour et ne dépassait pas du lot.

Cependant, une fois passé le portail, il deviendra progressivement le héros d'un peuple. En effet les Tristaniens voient en lui un jeune homme dévoué se battant pour protéger les plus faibles, bien qu'en réalité, ce soit avant tout ses amis qu'il cherche à protéger, ceux-ci ayant contrairement à lui une grande tendance au sacrifice. Il reste cependant assez courageux, n'hésitant pas à affronter des adversaires plus puissant que lui pour protéger ses compagnons.

Sentimentalement, il est très peu sûr de lui-même, passant son temps à se rabaisser et à penser ne pas être assez bien pour les autres. L'attitude assez fermée de Louise de la Vallière à son égard n'arrange pas les choses, le poussant à se comparer à une larve ou à un déchet humain.

Il assez naïf et ne voit pas l'intérêt que peuvent lui porter les autres personnages, que ce soit Louise, Siesta ou Henrietta

Histoire Modifier

Tome 1 Modifier

Alors qu'il se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable[1], un portail de lumière s'ouvre devant lui. Intrigué, il frôle l'horizon de la main avant de se faire aspirer.

Saito a été invoqué par l'apprentie magicienne et noble Louise de la Vallière pour devenir son familier. Le pacte qu'ils concluent par un baiser fait apparaitre la marque runique Runic letter gebo Runic letter uruz Runic letter naudiz Runic letter dagaz Runic letter othalan Runic letter laukaz Runic letter fehu sur le dos de sa main gauche. Elle le désigne comme le Gandalf (ガンダールヴ, Gandāruvu?)[2], le protecteur de l'un des quatre élus du Néant.

Le pouvoir du Gandalf, ou Main gauche de Jesus dans le langage antique du monde de Halkeginia, lui permet de comprendre et d'utiliser instantanément n'importe quelle arme conçut pour tuer et de bénéficier d'un accroissement des capacités physiques. Ce pouvoir est à la base conçut pour permettre au maître du Gandalf de disposer de suffisamment de temps pour préparer les puissants sort du Néant et compte donc parmi les capacités les plus puissantes du monde de Halkeginia, il a cependant quelques limitation puisqu'il se limite aux armes physiques[3].

Très tôt dans son périple, il acquiert Derflinger (デルフリンガー?), une épée enchantée qui appartenu au premier Gandalf 6000 ans plus tôt. Elle peut parler et le guide assez souvent dans la découverte de ses pouvoirs ou de ceux de Louise.

Tome 2 Modifier

Relations Modifier

Louise de la Vallière Modifier

Saito est le chien invoqué par Louise. Malgré qu'il soit attiré par beaucoup de filles, il semblerait que son coeur soit pris par Louise qu'il ne laisse pas indifférente. Cependant l'orgueil de cette derniére complique les choses. Le fait qu'ils s'aiment est clair aux yeux de tous, sauf aux leurs. Leur relation se résume à un mélange entre disputes et moments de tendresse. Entre eux c'est un peu "je t'aime moi non plus".

Siesta Modifier

Siesta est la première personne à s'être montrée chaleureuse envers Saito depuis son arrivée dans ce monde magique à deux lunes. Elle l'aidera dans ses corvées et le. Au fur et à mesure du temps, les "attraits féminins" de Siesta vont augmenter, ainsi que ses sentiments pour Saito.

Guiche de Gramont Modifier

Au debut de la saison 1 de zero no tsukaima Guiche Gramont était une personne que saito ne pouvait pas supporter mais c'est vers l' episode 9 que Saito realise qu'il avait une mauvaise opinion sur lui.Un peut plus tard ses deux personnage vont commencer a developper une relation "amicale"

Henrietta de Tristain Modifier

Saito rencontrera la princesse le jour où cette dernière viendra demander de l'aide à Louise. Il est bien sur attirée par elle, mais son amour est pour Louise. Après la mort de son fiancé, les sentiments d'Henrietta vont pencher vers Saito. Elle n'aura d'autre choix que de trahir sa meilleure amie Louise pour tenter de voler le coeur du Gandalfr.

Jean Colbert Modifier

Jean Colbert est un enseignant à l'academie de magie, par le passé il brûla une ville entière par erreur. Au moment ou il le réalisa il alla essayer de sauver les survivants ne trouvant au final qu'une petite fille nommée Agnies.

Les relations entre Saito et Jean Colbert sont une relation élève-enseignant,c'est seulement a l'épisode 7-8 que Saito et le professeur se parleront beaucoup plus.

Autres Modifier

Anecdotes Modifier

  • Lors de son arrivée dans le monde de Halkeginia dans l'anime est qu'il ne comprendra pas un seul mot de ce que les autres personnages disent avant que Louise ne tente de lui lancer un sort de silence. En effet, contrairement aux autres version du récit où les personnages parlent le même langage, dans l'anime les habitants du royaume Tristain sont sensé parler le français[4].

Notes et références Modifier

  1. Dans le manga, c'est près de chez lui que s'ouvre le portail.
  2. En réalité, les runes se lisent Gundolf, l'inscription runique exacte de Gandalf est Runic letter gebo Runic letter ansuz Runic letter naudiz Runic letter dagaz Runic letter ansuz Runic letter laukaz Runic letter fehu
  3. Les armes magiques sont l'attribut du Myoznitnir.
  4. En réalité, c'est plus du franponais lorsqu'on regarde attentivement les écrits qui apparaissent à l'écran.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard