FANDOM

Halkeginia
Carte de l'Halkeginia
ハルケギニア
1ère apparition
roman
1er chapitre
1ère apparition
anime
1er épisode
1ère apparition
manga
1er chapitre

L'Halkeginia (ハルケギニア, Harukeginia?) est le continent dans lequel prend place l'histoire des différentes versions de Zero no tsukaima.

Le continent Modifier

Culturellement, géographiquement et politiquement, l'Halkeginia rappelle l'Europe entre le Modèle:S et le Modèle:S bien qu'il y a des différences.

Dans cette réalité, il y a deux lunes qui gravitent autour de la planète, l'une rouge et l'autre bleue.

Dans ce monde, ou tout du moins sur ce continent en particulier, la magie a pris la place de la technologie dès qu'il s'agit de simplifier des tâches ardues. En raison de cela, les nobles doués de magie ont un statut social bien plus élevé que les simples roturiers. A côté de cela, la technologie du monde terrestre est si avancé à leurs yeux que le moindre objets modernes semblent pour eux être un artefact magique de grande puissance.

La religion y étant pratiquée est de forme abrahamique et ressemble assez fortement au catholicisme, plusieurs références à la tradition et à l'histoire de ce mouvement religieux, dont notamment l'existence d'un pape en Romalia et la persécution d'un courant proche du protestantisme de la même façon que l'intolérance religieuse c'est pratiquée dans le passé de l'Europe. De plus, une guerre religieuse a éclaté autrefois entre les fidèles humains du Fondateur Brimir[1] et les elfes qui vénère au contraire celui qui est assimilé à Satan[2]. L'un des points cruciaux de leur croyance est la collaboration de Brimir avec quatre familiers humains : le Gandalf, le Vindalf, le Myozitnir et un autre dont on ignore le nom ; ces quatre héros, sensé protéger les manipulateurs du Néant sont vu comme des élus divins par certains, en revanche, les elfes les voient plutôt comme des destructeurs de Mondes car selon leur croyance, si les 4 familiers et les 4 maîtres venaient à être réunit sur la Terre-Sainte, cela signifierait la fin du monde.

Notes et références Modifier

  1. Brimir le Rumiru Yuru Viri Vee Varutori (ブリミル・ル・ルミル・ユル・ヴィリ・ヴェー・ヴァルトリ?)
  2. Il est appelé le démon du désert dans l'épisode 3 de la troisième série. De plus, dans ce même épisode, la référence faite à la guerre ne parle pas de guerre entre les humains et les elfes mais entre Halkeginia et les elfes, il est donc possible que les elfes soient à comparé aux musulmans d'un point de vue non pas religieux mais historique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard